La censure chinoise emploie deux millions de personnes

La censure chinoise emploie deux millions de personnes


La censure d'Internet en Chine occupent environ deux millions de personnes , selon un quotidien de la presse officielle, qui publie de nouvelles informations sur cette armée secrète. 

Selon le quotidien les Nouvelles de Pékin, une grande partie de ces petites mains disposent d'un logiciel permettant de trier avec des mots clés l'énorme volume de messages qui circulent sur les réseaux sociaux chinois. Les «policiers de la toile» sont payés par les organes de propagande du gouvernement et du Parti communiste, ainsi que par les sites commerciaux Le nombre exact d'agents opérant en Chine pour censurer l'Internet, et de prévenir et de réseaux communautaires servent de conduits pour avoir critiqué le régime communiste ou de perturber l'ordre établi est un secret d'Etat qui a longtemps été le sujet de beaucoup de spéculation.


la police du net

 La police du net est payée par les organes de propagande du gouvernement et du Parti communiste, ainsi que des sites commerciaux. Malgré leur nombre impressionnant, mais ils ne peuvent pas empêcher que des informations ou commentaires indésirables par les autorités tombent entre les mailles du filet et sont publiés et republiés.

Le quotidien cite le témoignage d'un de ces employés, qui réfute l'image qu'on lui applique communément d'"agent secret en ligne". Le travail consiste selon lui à "surveiller et obtenir des informations qui concernent les clients". .
Pékin utilise par ailleurs des bataillons de «commentateurs du net», les 5maos, qui diffusent sur les réseaux en ligne la bonne parole . regarder cet article

Sources:


Internet ChineRevue de l'internet chinois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Internet Chine

Je suis chinois et j'ai monté ma boite en informatique en France.
J'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion, tout ce qui touche au High Tech.


Si comme moi, vous aimez bien les news High Tech, n'hésitez pas a me faire partager tout cela.

J apprécie les commentaires...et si j'ai le temps j'y répondrais.



Nombre total de pages vues